24.11.2008

Obama a choisi Timothy Geithner pour le poste de secrétaire au Trésor (ministre des finances). Il était sous-secrétaire au Trésor dans l'administration Clinton. Ex président de la FED de New York, Timothy Geithner a aussi travaillé à la banque JP Morgan et chez Kissinger Associates (le cabinet de lobbying international d'Henry Kissinger). Il est membre du Groupe de Bilderberg, du CFR et de la Commission Trilatérale. Par tous ces liens, c'est un proche de Rockefeller et de Wall Street.







Le Conseil économique de la Maison blanche sera dirigé par Lawrence Summers, ex conseiller économique de Reagan, ex économiste en chef à la Banque Mondiale, et ex-président de l'université de Harvard (Harvard et Yale sont les 2 universités où sont recrutés les Skull & Bones). Lawrence Summers est membre du Groupe de Bilderberg, du CFR, de la Commission Trilatérale, et participant assidu du Forum de Davos.





Le secrétariat de la Maison Blanche sera confié à Rahm Emanuel, ex président du groupe démocrate à la Chambre des Représentants et faucon pro-israélien. A voté pour la guerre en Irak et pour le Patriot Act.



Le secrétariat d'état (ministère des affaires étrangères) est attribué à Hilary Clinton qu'on ne présente plus. En tant que sénatrice, elle avait également voté pour la guerre en Irak et pour le Patriot Act. Elle est membre du Groupe de Bilderberg, du CFR et de la Commission Trilatérale.

Au secrétariat à la santé, on retrouve Tom Dashie, un ancien lobbyiste, marié à une lobbyiste. En tant qu'ex-sénateur du Dakota, il avait voté pour la guerre en Irak et pour le Patriot Act. Il est membre du Groupe de Bilderberg, du CFR et de la Commission Trilatérale.

Quant au ministère de la justice, il est attribué à Eric Holder, un autre lobbyiste qui a notamment défendu les intérêt de la multinationale pharmaceutique Merck. Eric Holder est membre du CFR.