23.05.2017
Il existe 2 faces de la réalité qui sont cachées au plus grand nombre. La première concerne le contrôle de la société et des individus et le court-circuitage de la démocratie par des réseaux de pouvoir occultes, c'est la face sombre de l'Initiation. La seconde est la face Lumière, la spiritualité véritable qui décuple nos perceptions subtiles, notre sensibilité, notre clairvoyance et notre discernement, ce qui nous rend difficilement manipulables par le pouvoir politique, les médias ou les gourous de toute sorte. C'est pourquoi tout est fait pour occulter la spiritualité et pour la remplacer par la religion qui emprisonne les esprits alors que la spiritualité les libère.

Ces 2 faces de l'Initiation sont complémentaires et doivent être développées conjointement pour parvenir à un équilibre.

Si on ne développe que la face Lumière sans aucune conscience de la face sombre, on risque de devenir un bisounours new-age. Si on ne développe que la face sombre, on risque de devenir rapidement déprimé, aigri, et on devient la proie idéale des gourous populistes et des propagateurs de haine.

Le plus souvent, seule la conscience de la face sombre est développée, sans être équilibrée par la face Lumière. Voici donc un article pour combler ce manque...

http://www.syti.net/SpiritualiteOrientale